Paroisse

La paroisse Saint Jean Cassien – Sainte Geneviève souhaite la bienvenue à tous les orthodoxes et à tous les autres.

Située dans la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines, à proximité de Versailles, notre paroisse accueille tous les orthodoxes (et les autres bien entendu) qui souhaitent partager une activité liturgique régulière ou occasionnelle, selon leurs souhaits et disponibilités.

La communauté paroissiale est constituée de fidèles d’origine française, roumaine, bulgare, russe.

Les divines liturgies se déroulent selon le calendrier du Patriarcat Orthodoxe Roumain.

La liturgie est majoritairement en français mais également partiellement en roumain (lecture de la bible, prière du Notre Père).

Les chants sont essentiellement en français (suivant la tradition musicale slavonne) et en roumain.

Elles sont suivies d’agapes fraternelles et d’activités paroissiales diverses: catéchèses, répétitions de chants, cours de Bible.