Clergé

Yves Dulac

Prêtre orthodoxe (Patriarcat de Roumanie), Recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Jean-Cassien-et-Sainte-Geneviève à Trappes, ancien professeur de Philosophie et de Culture générale au Lycée privé Sainte Geneviève à Versailles, ancien professeur de Technique d’expression écrite à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics à Paris, ancien professeur de Philosophie et de Patristique à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Denys, professeur au Centre orthodoxe d’Etudes Dumitru Staniloae (CDS).

Musicien, chef de choeur depuis 1962, (Chorale des étudiants de l’Institut Catholique de Paris, Chorale Fédérale du Scoutisme Français, etc.), Yves Dulac a été professeur de direction de chœur et de pratique chorale à l’université de Paris VIII et au Centre d’Etudes Polyphoniques de Paris. Il a également été instructeur à la Fédération des Chorales Françaises et au Centre Européen d’Art Polyphonique.

Il a animé de nombreux stages de formation de chefs de choeur, et des sessions de chant choral. Formé à la direction d’orchestre, Yves Dulac a dirigé en concert, à Paris et en province, les grandes œuvres du répertoire vocal : Les Vêpres de la Vierge de C. Monteverdi, les Madrigaux Guerriers et Amoureux de C. Monteverdi, la Passion selon Saint Jean de J.S.Bach, Israël en Egypte et le psaume 109 Dixit Dominus de G.F. Haendel, le Jugement Dernier de M.A. Charpentier, le Requiem de Mozart ainsi que des oeuvres de Carissimi, Mendelssohn, Schubert , Fauré, Debussy, etc.

Il dirige actuellement l’Ensemble Vocal Yves Dulac et prépare un concert de musique orthodoxe.

Catalin Adrian Cordos

Prêtre orthodoxe (Patriarcat de Roumanie), depuis 2001, il a étudié la théologie à la faculté de théologie Ilarion V. Felea d’Arad, Roumanie.

Il a obtenu le titre de maître en théologie de l’institut Saint-Serge de Paris.

Actuellement il travaille dans l’informatique, dans une mutuelle d’assurances à Paris. Il est marié et père de trois garçons.